SCPI PFO2: piège ou bon investissement ?

SCPI PFO2: piège ou bon investissement ?

La création de la SCPI PFO2 remonte à 2009 et sa particularité est de permettre un investissement dans l’immobilier d’entreprise. Sa gestion est assurée par Perial qui est également l’une des premières SCPI sur ce marché. La combinaison de l’immobilier d’entreprise et du développement durable sont les principaux éléments qui font son grand succès. Sa capitalisation avoisine le milliard d’euro, ce qui lui permet de mutualiser les risques.


Quelles sont alors les caractéristiques et les avantages liés à cette SCPI PFO2 ?


BREVE PRESENTATION


La SCPI PFO2 n’est pas à proprement parler une Société Civile de Placement Immobilier comme toutes les autres. Son rendement est plutôt du type classique diversifié, ce qui lui donne cette particularité de couvrir la dimension environnementale quand on décide de procéder à l’achat de biens immobiliers. C’est Perial, une entreprise de gestion présente dans le secteur de l’immobilier depuis 1966 qui en a la charge. Par ailleurs, elle joue un rôle d’une grande importance dans l’investissement locatif en France. Le patrimoine de cette forme particulière de SCPI qu’est le PFO2 est composé en grande partie de bureaux situés en province.


LES CARACTERISTIQUES DE LA SCPI PFO2


La SCPI PFO2 est la toute première Société Civile de Placement Immobilier verte sur le marché. Sa stratégie s’inscrit donc dans le sillage du Grenelle de l’environnement et le Plan du bâtiment durable, ce qui lui permet d’anticiper les prochaines normes environnementales qui entreront en vigueur dès 2020. Elle est donc une pionnière dans le secteur de la performance énergétique et son développement permet de réduire l’empreinte sur l’environnement qu’à le domaine de l’immobilier en France. Elle figure parmi les dix plus grandes SCPI de la France. Son patrimoine se compose de :


  • Locaux d’enseignement

  • Locaux d’activités

  • Commerces

 


Leur répartition géographique est impartiale entre les différentes régions et l’Ile-de-France. Par ailleurs, les taux d’occupation sont supérieurs à 90%.


POURQUOI OPTER POUR UNE SCPI PFO2 ?


Il existe de très nombreuses raisons pour faire le choix d’une SCPI PFO2. Ce sont surtout :


  • Ses bonnes performances (d’après les chiffres disponibles en 2014, il s’agit d’un rendement de 5,22%)

  • Une capitalisation très élevée

  • Un investissement dans des biens écologiques : une bonne option pour la sauvegarde de la planète

  • Un très bon niveau du TOF


En somme, la SCPI PFO2 est une bonne alternative pour les personnes désireuses de se constituer un patrimoine sûr.

 



0
0.0/5 pour 0 note

Thématique proche de SCPI PFO2: piège ou bon investissement ?

Les atouts de la Loi Pinel
La loi Pinel est un dispositif fiscal, introduit en remplacement de la loi Duflot avec effet...
Quels sont les atouts de l'assurance vie Luxembourg ?
L'assurance vie luxembourg est une convention par lequel l'assureur s'engage, contre versements...