Quels sont les atouts de l'assurance vie Luxembourg ?

Quels sont les atouts de l'assurance vie Luxembourg ?

L'assurance vie luxembourg est une convention par lequel l'assureur s'engage, contre versements de primes, à remettre un capital ou un revenu à une personne déterminée d'une manière précise. C'est une sorte d'enveloppe de placement parfaitement compatible à tous les besoins patrimoniaux. Actuellement, l’assurance vie luxembourg est utilisée comme un véhicule d'épargne dans les pays qui exposent beaucoup de privilèges en matière de fiscalité, de transfert du patrimoine et d’assurance du capital. Il y a 3 principales raisons de souscrire à un contrat d’assurance vie Luxembourg. La première est la protection de l'épargne puis les avantages sur le large choix d'investissements offert. Enfin, la troisième raison est la portabilité de la convention d'un pays à l'autre.


La protection de l'épargne


L'avantage fondamental obtenu en se souscrivant à un contrat d’assurance-vie est la sécurité. En effet, l’assurance vie Luxembourg établit un plan de protection des investisseurs le plus solide en Europe. Tout d'abord, il y a le principe de la séparation des actifs investis au fonds propres de la compagnie. L'assureur ne conserve pas directement l’actif, mais le dépose auprès d'une banque. Ensuite, on dispose le « super-privilège ». Celui-ci permet aux souscripteurs d’assurance vie luxembourg de récupérer facilement l’intégralité de ses avoirs sur les autres créanciers. Enfin, le capital épargné dans cette assurance vie est imperceptible. C'est le système de protection le plus performant pour les assurances-vie en Europe.


Larges possibilités d'investissement


Tous les investisseurs n'exploitent pas obligatoirement de la même façon cette assurance. Chacun peut utiliser sa propre façon d’investir. De plus, les contrats luxembourgeois peuvent profiter d'un large périmètre d'investissement. Les investisseurs ont l’opportunité d’avoir de règles de gestion d'autant plus flexibles suivant leurs montants investis.


La portabilité du contrat d'un pays à l'autre


Le contrat d’assurance vie luxembourg peut être libellé en devises étrangères autres que l’euro. Selon le pays, cela peut être en dollar, en livre sterling ou en franc suisse. En effet, en cas de déplacement à l’étranger, tous les droits et les avantages particuliers ne sont pas interrompu sur le nouveau pays de résidence. On peut continuer de bénéficier de tous.


Rendez-vous sur le site : http://www.assurancevieluxembourg.com/



0
0.0/5 pour 0 note

Thématique proche de Quels sont les atouts de l'assurance vie Luxembourg ?

Les atouts de la Loi Pinel
La loi Pinel est un dispositif fiscal, introduit en remplacement de la loi Duflot avec effet...
SCPI PFO2: piège ou bon investissement ?
La création de la SCPI PFO2 remonte à 2009 et sa particularité est de...