Les atouts de la Loi Pinel

Les atouts de la Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal, introduit en remplacement de la loi Duflot avec effet rétroactif à compter du 1er septembre 2014. L’objectif de ce dispositif est de permettre aux contribuables désirant investir dans le neuf pour un montant limité à 300 000€, d’obtenir une réduction d’impôt pouvant atteindre 21% du prix d’acquisition du bien s’ils s’engagent à louer l’immeuble pendant une durée pouvant aller de 6 à 12 ans. L’avantage fiscal ainsi obtenu peut atteindre la somme de 63 000 € à repartir sur 12 ans.


Une réduction d’impôt variant en fonction de la durée de mise en location


La réduction d’impôt est de 12% si le bien est mis en location pour une durée de 6 ans, de 18 % pour une durée de 9 ans et de 21% pour une durée de 12 ans pour les investissements réalisés en métropole. Pour les mêmes durées, ces taux sont portés à 23%, 29% et 32% pour les investissements effectués dans les Dom Tom. IL est à noter que le non-respect des engagements de location entraine la perte des incitations fiscales.


Pourquoi Investir


Le cadre de la loi Pinel vous permet, au-delà du bénéfice que constitue la réduction d’impôt, de préparer la retraite en vous assurant le bénéfice de revenus complémentaires. Par ailleurs elle vous permet d’avoir les moyens de protéger vos proches. Il est à noter que la loi Pinel permet désormais au contribuable de louer son bien à un parent ou un enfant à condition que ce dernier ne fasse pa parti de son foyer fiscal.


Plus d'informations sur http://www.loipinel.guide/


 



0
0.0/5 pour 0 note

Thématique proche de Les atouts de la Loi Pinel

SCPI PFO2: piège ou bon investissement ?
La création de la SCPI PFO2 remonte à 2009 et sa particularité est de...
Quels sont les atouts de l'assurance vie Luxembourg ?
L'assurance vie luxembourg est une convention par lequel l'assureur s'engage, contre versements...