Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 09:40

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude 
Auteur Message
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 151
Message Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !

Lire la news : Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

31 Jan 2012, 12:33
publicité
Correcteur
Correcteur

Message(s) : 746
Message Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Bien sûr que les jeux vidéo ne rendent pas violents, ils peuvent amplifier tel ou tel comportement selon l'environnement dans lequel évolue un individu. Jouant aux jeux vidéo depuis maintenant de nombreuses années, je n'ai jamais éprouvé un intérêt particulier pour la violence ou une forme agressive de délinquance.

Bien sûr, chaque cas est unique et je ne pense pas qu'une personne prise dans un contexte moins pacifique et jouant à des jeux vidéo violents à longueur de journée ait les mêmes réactions dans une situation donnée.

Cela dit, diaboliser un média n'est jamais très compliqué (une petite lettre bien écrite aux médias, quelques exemples de cas rarissimes et le tour est joué) et ça serait une belle avancée que de reconnaître le jeu vidéo à sa juste valeur. Déjà comme étant une nouvelle forme d'art, ce qui est déjà reconnu en France puisque Michel Ancel (le papa de Rayman) et Shigeru Miyamoto ont été décorés Chevaliers des arts et des lettres par notre cher pays en 2006. ;)

Dernière édition par Ludicario le 01 Fév 2012, 22:22, édité 1 fois.

31 Jan 2012, 15:59
Habitué

Message(s) : 174
Message Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Je joue aux jeux vidéos depuis l'âge de 5 ans et c'est pas pour ça que je suis devenu cinglé ni violent.

La haine que je peux porter je l'ai a cause de la vie que j'ai eu, les jeux vidéos au contraire ont largement contribué a me contenir et a me défouler.

Faut vraiment être con pour penser qu'on devient débile ou je ne sais quoi en jouant (un truc qui faudrait que mon beau-père médite sérieusement ...). A ce tarif la le cinéma devrait être interdit puisqu'il agit bien plus qu'un jeux vidéo.

Mais bon en ces temps de crise y faut trouver un coupable pour que le public se détourne du véritable problème que la société actuelle porte.

01 Fév 2012, 21:48
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet